Manuel de l’Utilisateur Supply -> 5. Entrepôt -> 5.14 LU-SU4207 Quarantaine et Rebut/ Destruction -> B. LU-SU4207 Comment mettre des produits en quarantaine

Comment mettre des produits en quarantaine

Il peut arriver de recevoir/d’avoir reçu des produits dont la qualité est douteuse. Dans ce cas, une réclamation est généralement adressée au fournisseur (référez-vous à l’unité d’apprentissage consacrée aux réclamations plus haut dans ce chapitre).

Les réclamations de type “A mettre en quarantaine” transfèrent les marchandises vers la zone “Quarantaine (analyse)“. Les réclamations de type “Rebus” (Scrap) transfèrent les marchandises vers la zone “Expiré / Endommagé / pour Rebus“. Notez que si une réclamation est créée manuellement, vous avez la possibilité d’ajouter un évènement de type “Rebuts” sur cette réclamation. Lorsque cet évènement est traité, les marchandises sont transférées vers la zone “Expiré / Endommagé / pour Rebus“.

Un autre moyen de mettre des marchandises en quarantaine est de créer un Mouvement Interne manuellement. Cette méthode est généralement utilisée lorsque la mise en quarantaine n’est pas liée à une réclamation. Assurez-vous de sélectionner le “Type de raison” approprié lors de la création du INT. Comme zone destination, vous pouvez choisir entre “Quarantaine (analyse)” et “Expiré / Endommagé / pour Rebus“.

Mouvement Interne pour isoler des marchandises en quarantaine

Notez que les Mouvements Internes sont également utilisés pour transférer des marchandises depuis la quarantaine vers une autre zone si la marchandise peut finalement être utilisée. Ils sont également utilisés pour détruire les marchandises comme expliqué dans la section suivante.

A. LU-SU4207 Introduction
C. LU-SU4207 Comment détruire des produits