Manuel de l’Utilisateur Supply -> 5. Entrepôt -> 5.6 LU-SU4105 Bons de Livraison (OUT) -> A. LU-SU4105 Introduction
Introduction
Les Bons de Livraison sont habituellement utilisés pour livrer des produits vers des Unités de Consommation Externes tels que des bureaux, des cliniques, le garage,… (IR avec ECU comme “Zone de Demande”). Dans ce cas, le OUT est créé automatiquement lors du sourcing d’une IR du stock et lors de la confirmation de la PO (ou ligne de PO) lorsqu’une IR est sourcée sur commande. C’est en fait la confirmation de la ligne d’IR qui génère la création de la ligne de OUT correspondante.
Le processus de picking/colisage/expédition qui a été introduit dans l’unité d’apprentissage précédente et qui est, par défaut, initié par le sourcing d’une FO du stock ou sur commande, peut être significativement simplifié en expédiant les produits au moyen de “Bons de Livraison” (simple sortie/simple out). Les 3 étapes (pick/pack/ship) du processus de livraison sont alors réduites à une seule étape (OUT).
Notez qu’il est possible de configurer une instance de sorte que tous les produits soient automatiquement livrés de cette manière (i.e. le processus de livraison est la simple sortie –OUT– dans tous les cas). Référez-vous au chapitre Administration, Reconfigurer, pour plus de détails.
Cependant, l’expédition de marchandises vers un client avec le processus simple sortie ne sera effectuée qu’avec un seul document (OUT). Par conséquent, la documentation que vous serez à même d’imprimer avec ce processus sera limitée en comparaison avec celle que vous pouvez obtenir avec le processus complet (pick/pack/ship).