Manuel de l’Utilisateur Supply -> 5. Entrepôt -> 5.14 LU-SU4207 Quarantaine et Rebut/ Destruction -> A. LU-SU4207 Introduction
Introduction
En cas de problème avec des produits, vous pouvez les mettre en quarantaine ou les détruire. Les deux options sont possibles dans UniField où Quarantaine et Destruction sont définies comme zones.
La “Quarantaine” est une zone (de type “Vue”) qui fait partie de la vue intégrale de l’instance. Elle symbolise l’endroit où les produits sont transférés en attente d’une décision quant à leur utilisation ou destruction. Les produits stockés en quarantaine ne sont pas disponibles pour distribution ou utilisation. Deux types de quarantaine existent : 1) pour analyse et 2) avant rebut. Dans UniField, elles sont identifiées par 2 zones appelées “Quarantaine (analyse)” et “Quarantaine (avant rebut). Ces deux zones sont localisées sous la zone (vue) “Quarantaine”. La première est utilisée lorsqu’un certain temps est nécessaire pour analyser et recevoir les résultats de produits avant de décider s’ils peuvent être utilisés ou non. La seconde, avant rebut, est la zone ou les marchandises sont transférées en attente d’une autorisation pour destruction.
La zone “Destruction” est une zone virtuelle vers laquelle les marchandises sont transférées une fois détruites.