Manuel de l’Utilisateur Supply -> 4. Commandes et Achats -> 4.5 COMMANDES: Commandes de Terrains (Field Orders - FOs) - SpécificitésGénéralités -> B. LU-SU3104 Comment créer une Commande de Terrain (FO) de type Donation avant expiration

Comment créer une Commande de Terrain (FO) de type “Donation pour éviter les pertes”

Cette catégorie de FO est utilisée pour initier une donation de produits à un autre partenaire pour des produits qui ne seront pas utilisés par l’instance et qui seraient considérés comme une “perte”,  (par exemple parce qu’ils ont une date de péremption courte et qu’il est peu probable qu’ils soient utilisés à temps par leur propriétaire actuel).

Pour en savoir plus sur les dates d’expiration et sur les méthodes d’identification des produits qui sont sur le point d’expirer, veuillez consulter l’unité d’apprentissage LU-SU4303 Gestion des dates d’expiration.

Allez à: Commandes / Commandes / Commandes de terrain

  1. Créez une FO manuellement (voir “Comment créer une Commande de Terrain (FO) manuellement” dans l’unité d’apprentissage précédente). Le processus est exactement le même, mis à part le type de commande.
  2. Comme “Type de Commande” de la FO, choisissez l’option “Donation pour éviter les pertes” plutôt que “Normal”.
  3. Dans le champ “Client”, introduisez le partenaire (interne, externe, inter-mission ou inter-section) à qui vous souhaitez donner la marchandise.
  4. Ajoutez les produits que vous souhaitez donner.
  5. Validez la FO créée. Notez qu’à cette étape, le système modifie (si besoin) la méthode d’acquisition à “Du stock”.
  6. Sourcez la FO dans l’Outil de Sourcing des Commandes

 
Donation pour éviter les pertes

Notez que pour valider une “Donation pour éviter les pertes”, vous n’êtes pas obligés d’introduire une Distribution Analytique.

Notez que si le client est une autre instance (i.e. partenaire interne, inter-mission ou inter-section), la validation du FO entrainera (après synchronisation des deux instances) la création d’un PO de type “Donation pour éviter les pertes” sur l’instance où les marchandises seront reçues.

Dans l’exemple ci-dessus, la donation est initiée par le “donneur”. Si le “receveur” est une autre instance, le processus de donation peut aussi être initié par le “receveur” via la création manuelle d’un PO de type “Donation pour éviter les pertes” sur son instance. Cependant, dans la plupart des cas, le processus de donation sera initié par le “donneur”.

A. LU-SU3104 Introduction
C. LU-SU3104 Comment créer une Commande de Terrain (FO) de type Donation normale