Manuel de l’Utilisateur Supply -> 5. Entrepôt -> 5.6 LU-SU4105 Bons de Livraison (OUT) -> B. LU-SU4105 Comment convertir un Bon de Picking en Bon de Livraison (Livraison en simple sortie OUT)
Comment convertir un Bon de Picking en Bon de Livraison (Livraison en simple / sortie OUT)
Dans l’exemple ci-dessous, une commande de terrain (FO) est sourcée du stock. Par conséquent, un PICK est créé. Cette section explique comment convertir ce PICK en OUT.
Allez à: Entrepôt / Gestion d’Entrepôt / Livraisons / Picking
- Repérez et ouvrez le Bon de Picking que vous souhaitez convertir (il doit s’agir d’un main PICK).
- Vérifiez le contenu du Bon de Picking, y compris zone source, zone destination et disponibilité des produits.
- Cliquez sur le bouton “Convertir en Bon de Livraison” situé au bas de l’écran.

Notez que dans l’exemple ci-dessus, le Bon de Picking est “Disponible” et toutes ses lignes sont au statut “Disponible“.
Notez également que dans l’exemple ci-dessus, la zone destination des produits est “Colisage“.

Le Bon de Picking est converti en Bon de Livraison. Notez que la zone source n’a pas changé, tandis que la zone destination a changé de “Colisage” à “Client MSF” (dans l’exemple ci-dessus, parce que le client est une autre instance UniField). Le Bon de livraison est au statut “Disponible“. Les lignes du Bon de Livraison sont au statut “Disponible“.
Le “Type de raison” ne changera pas. Si le PICK/OUT a été créé à partir d’une commande de terrain de type “Normal“, le “Type de raison” sera “Livraison partenaire“. Si le type de raison était “Donation” dans la commande de terrain, il sera “Donation (normale)” dans le nouveau document. Il en va de même pour les prêts et les donations avant expiration.
L’exemple utilisé ici est relativement simple car l’objectif est d’illustrer le principe de conversion. Vous pourriez faire face à des exemples plus complexes impliquant des FOs partiellement validées, des FOs partiellement sourcées, des FOs sourcées en partie du stock et en partie sur commande, des POs partiellement validés ou partiellement confirmés, des INs partiellement réceptionnés, des PICKs déjà partiellement traités, des annulations, des annulations & ressourcing,… Ces différentes situations auront différentes conséquences sur la conversion du PICK en OUT.
B.1. Comment convertir un Bon de Livraison (Livraison en simple / sortie OUT) en Bon de Picking
Dans l’exemple ci-dessous, un IR est sourcée du stock. Par conséquent, un OUT est créé. Cette section explique comment convertir ce OUT en PICK.
Allez à: Entrepôt / Gestion d’Entrepôt / Livraisons / Bon de Livraisons
- Repérez et ouvrez le Bon de Livraison que vous souhaitez convertir.
- Cliquez sur le bouton “Convertir en Bon de Picking” situé au bas de l’écran.

Si l’OUT est créé à partir de zéro, l’option “Convertir en Bon de Picking” est bloquée par le système avec un message d’avertissement.
