Manuel de l’Utilisateur Supply -> 5. Entrepôt -> 5.14 LU-SU4207 Quarantaine et Rebut/ Destruction -> C. LU-SU4207 Comment détruire des produits
Comment détruire des produits
La décision et le processus de destruction de produits doit répondre aux exigences des procédures de votre OC. Dans UniField, le processus de destruction est généralement effectué en deux étapes. La première étape transfère les marchandises vers la quarantaine. La seconde étape transfère les marchandises depuis la quarantaine vers la zone “Destruction”.
Un déclencheur classique d’un tel processus est celui ou une réclamation fournisseur est créée, et décision est prise de détruire les produits. Référez-vous à la section précédente et à l’unité d’apprentissage consacrée aux réclamations pour plus de détails.
Si les produits à détruire ne sont pas liés à une réclamation, il reste nécessaire de les transférer hors de la zone interne dans laquelle ils sont stockés vers la quarantaine (première étape). Ce mouvement est effectué au moyen d’un Mouvement Interne (INT) comme expliqué dans la section précédente.
Afin de finaliser le processus de destruction (la seconde étape), il faut ensuite créer un autre Mouvement Interne pour transférer les produits depuis la quarantaine vers la zone “Destruction”. Un “Type de raison” approprié doit également être choisi dans ce cas.
![]() |
| Mouvement Interne pour destruction de marchandises |
Notez qu’il est possible de passer la première étape et de détruire directement les produits (i.e. les transférer directement en une seule étape depuis le stock vers la zone “Destruction” via un INT) mais il ne s’agit pas du processus standard.
