Manuel de l’Utilisateur Supply -> 4. Commandes et Achats -> 4.5 COMMANDES: Commandes de Terrains (Field Orders - FOs) - SpécificitésGénéralités -> D. LU-SU3104 Comment créer une Commande de Terrain (FO) de type Prêt

Comment créer une Commande de Terrain (FO) de type “Prêt”

Pour pouvoir emprunter une quantité de stock à une autre instance (e.g. en cas de rupture de stock temporaire tandis que le réapprovisionnement est en cours, ou pour satisfaire un besoin ponctuel), l’instance demandeuse (emprunteur) doit créer un PO de type “Prêt“. Comme pour les autres POs standards, une fois validé et synchronisé, ce PO générera la création d’une FO du côté de l’instance fournisseur (prêteur). Cependant, et de façon à agir comme rappel des deux côtés, le système créera aussi un PO de type “Prêt” du côté du prêteur pour symboliser son besoin de récupérer les produits prêtés au terme de la durée du prêt, et la FO correspondante (également de type “Prêt”) sera créée sur l’instance de l’emprunteur.

Pour en savoir plus sur la création d’un Bon de Commande de type “Prêt”, référez-vous à l’unité d’apprentissage LU-SU3202 Bons de Commande – Spécificités.

Allez à: Commandes / Commandes / Commandes de terrain (on part du fait qu’une FO de type “Prêt” a été créée par la synchronisation)

  1. Entrez les critères de recherche nécessaires pour retrouver la FO de type “Prêt” que vous recherchez.
  2. Ouvrez la FO recherchée en mode édition en cliquant sur l’icône représentant un crayon situé sur la gauche de la ligne appropriée.
  3. Analysez le contenu de la FO et modifiez certaines informations si besoin.
  4. Cliquez sur le bouton “Sauvegarder” pour enregistrer vos modifications.
  5. Cliquez sur le bouton “Valider le document” pour valider la FO (dans cet exemple, la validation est faite au niveau entête mais une validation au niveau ligne est également possible).
  6. La FO est prête à être sourcée (notez qu’aucune distribution analytique n’est nécessaire dans ce cas).
  7. Lorsque la/les ligne(s) FO est/sont sourcée(s), un document de “rappel” est automatiquement généré par le système (PO dans ce cas). Le système ajoute le type de raison “Retour de Prêt” à ce document et à tous les documents de transport qui suivent.

Notez que la FO doit être sourcée “du stock” étant donné qu’on peut seulement prêter quelque chose que l’on a dans le stock.

Après le sourcing de la FO, un bon de picking est créé afin de préparer les produits pour envoi vers l’instance demandeuse (emprunteur). Après envoi des produits, vous devrez synchroniser l’instance fournisseur (prêteur), puis l’instance demandeuse (emprunteur) pour confirmer que les biens ont bien été envoyés par le prêteur et reçus par l’emprunteur.

Commande de Terrain (FO) de type “Prêt” créé par la synchronisation d’un PO
C. LU-SU3104 Comment créer une Commande de Terrain (FO) de type Donation normale
4.6 ACHATS: Bons de Commande (Purchase Orders - POs) - Généralités