Manuel de l’Utilisateur Supply -> 2. Configuration Supply FR -> 2.4 LU-SU1104: Migration de Données vers une instance UniField -> E. LU-SU1104 Comment importer les commandes ouvertes lors de la migration

Comment importer les commandes ouvertes lors de la migration

Les commandes en cours dans l’ancien système qui n’ont pas encore été réceptionnées/clôturées peuvent être importées sur UniField afin de permettre la continuité des activités dès le go-live. Cette migration est spécifique à chaque OC qui décide des commandes à importer. Comme la méthodologie varie de manière importante d’un OC à l’autre, seules certaines pistes sont données ci-dessous. La liste n’est pas exhaustive et il est nécessaire de vérifier les procédures de migration établies par chaque OC afin de comprendre quelles commandes doivent être migrées et de quelle manière.

  • L’ancien système doit être à jour lorsque la migration est faite (les commandes réceptionnées doivent être clôturées dans l’ancien système).
  • Les lignes de commande clôturées (historique) ne sont pas migrées.
  • Les commandes migrées peuvent être des Demandes Internes, des Commandes de Terrain ou des Bons de Commande.
  • Les références des commandes (ancien système) migrées peuvent être indiquées sur les commandes (UniField) créées afin de faciliter le lien entre UniField et l’ancien système. Les champs origine, notes, commentaires et détails disponibles sur les IRs, FOs et POs peuvent être utilisés dans ce but.
  • L’entête de la commande est toujours créé manuellement tandis que le contenu de la commande (les lignes) peut être importé depuis un fichier XML avec format spécifique.
  • Certains OCs ne migrent pas les commandes ouvertes. Les marchandises réceptionnées après go-live sur des commandes ouvertes dans l’ancien système sont alors intégrées en stock via IN créés manuellement ou via corrections d’inventaire.
  • UN PO liés à une IR peut être importé comme IR qui est ensuite sourcée sur commande (PO).
  • Un PO lié à une FO peut être importé comme FO qui est ensuite sourcée sur commande (PO). La FO peut être créée sur l’instance fournisseur (comme FO poussée/pushed) ou sur l’instance demandeuse (comme PO). La synchronisation crée le PO ou la FO correspondante sur l’instance demandeuse/fournisseur.
  • Lors de la migration de POs liés à des FOs, assurez-vous que la commande ne soit créée qu’une seule fois, en tant que FO poussée/pushed sur l’instance fournisseur ou en tant que PO sur l’instance demandeuse. La commande ne doit pas être créée sur les deux instances.
  • Si un PO est déjà clôturé dans l’ancien système, mais n’a pas encore été payé, une facture directe devra être créée sur UniField.
D. LU-SU1104 Comment importer les niveaux de stock lors de la migration
2.5 Points de configurations supplémentaires