Manuel de l’Utilisateur Supply -> 5. Entrepôt -> 5.8 LU-SU4201 Mouvements Internes (INT) -> E. LU-SU4201 Mouvements Internes avec Entrée comme zone source
Mouvements Internes avec “Entrée” comme zone source
Si vous sourcez une IR dont la Zone de Demande est une ICU sur commande (PO), un INT est automatiquement créé après la réception du PO (le traitement du IN). Il a “Entrée” comme zone source et l’ICU comme zone destination.
Si la case “Directement en zone requérante” est cochée lors du traitement du IN, le INT est traité automatiquement et les marchandises sont transférées directement vers l’ICU. Ce transfert est totalement transparent pour l’utilisateur mais le INT existe bel et bien et apparait directement au statut “Clôturé”.
Si la case “Directement en zone requérante” n’est pas cochée lors du traitement du IN, les marchandises sont réceptionnées dans la zone “Entrée”. Le INT n’est pas traité automatiquement. Il vous faudra le faire manuellement lors du transfert des marchandises vers l’ICU. Le INT est créé au statut “Disponible ” et toutes ses lignes sont au statut “Disponible”.
Le même principe s’applique aux POs créés manuellement (from scratch) ou lorsque la Zone de Demande de l’IR est un stock (e.g. “LOG” ou “MED”).
![]() |
| Exemple de INT créé automatiquement par le système |
