Manuel de l’Utilisateur Supply -> 5. Entrepôt -> 5.8 LU-SU4201 Mouvements Internes (INT) -> F. LU-SU4201 Mouvements Internes Système (SYS-INT)

Mouvements Internes Système (SYS-INT)

Les informations de cette section sont assez techniques. Passez-la si vous n’êtes pas intéressé. La section consacrée au stock virtuel de la LU-SU4302 peut aider à comprendre ces considérations techniques car les SYS-INTs sont utilisés pour impacter les niveaux de stock virtuel. Plus particulièrement, ils sont utilisés afin d’assurer le bon fonctionnement des Règles de Réapprovisionnement. Voyez également la section consacrées aux RR.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit que vous ne devez pas toucher à ces Mouvements Internes. Les SYS-INTs doivent être créés, confirmés, modifiés et annulés par le système. Ils ne doivent jamais être traités par un utilisateur.

Ces Mouvements Internes particuliers sont créés par le système lorsqu’un PO (ou une ligne de PO) avec “Entrée” comme zone de destination planifiée est confirmé. Cette confirmation déclenche la création d’une Livraison Entrante avec “Entrée” comme zone de destination.

Cela signifie que les SYS-INTs sont créés dans 2 cas:

  • Lorsqu’un PO (ou une ligne de PO) créé manuellement (from scratch) est confirmé.
  • Lorsqu’un PO (ou une ligne de PO) créé suite au sourcing d’une IR dont la Zone de Demande est une ICU est confirmé.

Les lignes du IN créé (qui est au statut “Disponible” et dont toutes les lignes sont au statut “Disponible”) ont “Entrée” comme zone destination. Cela signifie que le stock virtuel de la zone “Entrée” est directement impacté par ce IN.

Par contre, le niveau de stock virtuel de la zone de destination finale (stock ou ICU) n’est pas impacté par ce IN.

Le SYS-INT (créé au statut “Confirmé” avec toutes ses lignes au statut “Pas Disponible”) simule un mouvement depuis la zone “Entrée” vers la zone de destination finale. Il diminue le niveau de stock virtuel de la zone “Entrée” (qui est augmenté par le IN) et augmente le niveau de stock virtuel de la zone de destination finale.

Grâce à ce SYS-INT, l’utilisateur dispose d’une meilleure visibilité sur les niveaux de stock virtuel. Il peut voir “plus loin” que la zone “Entrée”.

Le traitement du IN met à jour (en cas de réception partielle) ou annule le SYS-INT. Le traitement du IN génère également la création d’un Mouvement Interne (comme déjà expliqué), pour transférer les marchandises (manuellement ou automatiquement) depuis la zone “Entrée” vers la zone de destination finale.

E. LU-SU4201 Mouvements Internes avec Entrée comme zone source
G. LU-SU4201 Références des Mouvements Internes