Manuel de l’Utilisateur Supply -> 5. Entrepôt -> 5.12 LU-SU4205 Règles de Réapprovisonnement - en cours -> G. LU-SU4205 Comment générer une Revue d’Inventaire
Comment générer une Revue d’Inventaire
Aller à : Entrepôt /Règles de Réapprovisionnement / Configuration/ Config Revue d’Inventaire
- Sélectionner la Référence de Configuration Zone liée à votre Segment de Réapprovisionnement créer précédemment.

2. Cliquer sur “Générer la Revue d’Inventaire”.
Veuillez noter que c’est la version manuelle de génération du rapport mais qu’en réalité vous pouvez attendre la “Prochaine Date Programmée” configurée/ automatisée.
3. Cliquer sur le bouton “Ouvrir la revue d’Inventaire” ou cliquer sur le sous-menu Revue d’Inventaire à gauche de l’écran.

4. Vérifier les valeur de la colonne “Avertissement” :
-
- “Le produit n’est dans aucun segment, seulement en stock ou dans le pipeline ”
- “PCM” : liée à la Config de Revue d’Inventaire où l’on détermine le nombre de mois de projection pour couvrir la période. Une alerte PCM ici signifie que le segment ne couvre pas la période.
- “Excès” : le surplus de stock est lié au cycle de commande saisi. Ce qui est calculé au-delà de cette période est considéré comme du surplus de stock (excès de stock). Le calcul d’excédent de Stock prend en compte l’”inventaire disponible”, “le pipeline arrivant” et les “expirations arrivant avant la fin de la prochaine période de Cycle de Commande”, i.e. le Stock Projeté Disponible.
- “Rupture de Stock” : considéré avec la prochaine DLS (Date de Livraison Souhaitée) qui est le problème. Pour résumé, il n’y a pas d’article disponible pour satisfaire le besoin de stock attendu.
- “Encours dans le passé“: lorsque la livraison d‘encours/pipeline a une date de confirmation de livraison dans le passé

Veuillez noter que la Revue d’Inventaire peut être exportée en Excel en cliquant sur le sous menu de droite “ “Revue d’Inventaire xls”.

N.B.: Dans cet export, les valeurs “Mois d’Appro (RR-CMM)“, “Mois d’Appro (RR-PCM)” & “Projeté MX (mois)” sont arrondies à 2 décimales.