Manuel de l’Utilisateur Supply -> 4. Commandes et Achats -> 4.6 ACHATS: Bons de Commande (Purchase Orders - POs) - Généralités -> M. LU-SU3201 Comment mettre à jour un Bon de Commande (PO) par Intégration Verticale (IV)
Comment mettre à jour un Bon de Commande (PO) par Intégration Verticale (IV)
L’objectif des intégrations verticales est de faciliter l’échange de données entre les systèmes des ESCs et UniField. Lorsqu’une mission passe une commande auprès d’un ESC, les POs validés doivent être envoyés à ce fournisseur qui modifiera peut-être la commande avant de la confirmer.
Un PO au statut “Validé” peut être exporté vers un fichier XML, dans un format spécifique, qui pourra ensuite être importé vers un autre système (celui d’un ESC). Les ESCs ont fait les développements nécessaires pour pouvoir importer ces fichiers XML dans leurs systèmes.
Dans un second temps, lors de la confirmation de la commande par l’ESC, cet ESC générera à son tour un fichier XML qui pourra alors être importé sur le PO (dans UniField) afin de le mettre à jour. Les mises à jour peuvent concerner des prix, des quantités, des produits – qui peuvent être “splittés”, ajoutés ou même effacés –, les dates de livraison confirmées,… Lors de l’import du fichier, l’utilisateur pourra voir les modifications qu’il est sur le point d’apporter dans un écran de simulation. Notez que cet import doit être fait manuellement par l’utilisateur.
Notez qu’un Bon de Commande (PO) dans UniField pourrait correspondre à plusieurs commandes (client) dans le système de l’ESC.
Depuis UF9, l’import et l’export de ces fichiers peut être fait automatiquement entre UF et le système informatique d’Appro de votre OC/ ESC. Cependant, toutes les OCs n’ont pas procédé aux développements nécessaire pour cette fonction automatique. La manière dont les intégrations verticales sont utilisées peut varier selon votre OC ou votre ESC. Référez-vous à la documentation spécifique de votre OC/ESC pour comprendre comment vous devriez utiliser les intégrations verticales sur votre mission.
Notez que ce système d’échanges de fichier a été développé pour des POs envoyés à et confirmés par les ESCs mais pourrait aussi être utilisé pour d’autres fournisseurs (externes) si besoin.