Manuel de l’Utilisateur Supply -> 3. Produits -> 3.6 LU-SU2105: Kits/Modules -> B. LU-SU2105 Comment créer un kit
Comment créer un kit (produit)
Un kit est créé de la même façon qu’un produit. Aussi, la procédure de création de produit vue précédemment s’applique dans ce cas. En règle générale, toutefois, un kit n’a pas besoin d’être créé en tant que produit car les produits sont synchronisés automatiquement au siège.
Pour rappel, si vous devez tout de même créer un kit en tant que produit, la seule différence résidera dans le sous-type de produit, qui doit commencer par la lettre K pour indiquer que le produit en question est un kit.

Produit – Sous-Type Kit
Liste de composition théorique d’un kit
Une liste de composition théorique d’un kit (TKCL) est la liste des articles qu’un kit est censé comprendre. Elle peut être établie manuellement ou importée au siège, puis synchronisée vers tous les projets et coordinations. La TKCL a surtout pour but de donner un aperçu du contenu théorique d’un kit lorsqu’il est commandé ou lorsqu’on souhaite en produire plusieurs à l’échelle locale.
Entrer manuellement toutes les lignes d’une TKCL n’est pas toujours commode, d’autant plus si elles sont nombreuses. Pour accélérer ce processus, utilisez un fichier d’import pour importer toutes les lignes en une fois.
Pour rappel, une TKCL ne peut être utilisée qu’une fois que son statut affiche « Terminé » dans le système. Pour autant, ce statut ne déclenche aucun processus et n’a aucun effet sur le kit en question. Il signale simplement que la liste est prête à l’emploi.